Forces et atouts du courtier en assurance de prêt

L’évolution de l’assurance emprunteur a donné lieu, ces dernières années, à un accroissement massif du nombre d’acteurs sur ce marché. Parmi ces multiples protagonistes (compagnies d’assurance, grossistes en assurance crédit, comparateurs en ligne, etc…), les courtiers en assurance de prêt ont su prendre une place prépondérante. Mais au juste, comment se définit ce professionnel ? Quel est son rôle ? Quelles sont ses forces et atouts ?

Définition et rôle du "courtier en assurance de prêt"

Le courtier en assurance de prêt est un agent intermédiaire qui, à ce titre, sert de « passerelle » entre des personnes physiques désireuses de s’assurer dans le cadre de la souscription d’un crédit (immobilier, professionnel, personnel, automobile ou autre) et des compagnies d’assurance dont le rôle est précisément de concevoir et distribuer des solutions de couvertures adaptées à leurs besoins. En ce sens, ce professionnel dispose d’une gamme complète de contrats qui lui permettent de répondre à tout type de demandes en lien avec la diversité des profils (jeunes, seniors, salariés, inactifs, risques aggravés…) et des besoins exprimés par ses assurés.

Dans de très nombreux cas, le courtier en assurance de prêt est soit courtier en assurances (il œuvre, le cas échéant, dans d’autres domaines assurantiels tels que l’IARD, la prévoyance, l’assurance-vie) soit courtier en crédit immobilier (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement). Cette seconde possibilité est très fréquente car prêt et garantie emprunteur sont intimement liés dans un contexte, par ailleurs, de libéralisation de ce marché. Assurance-de-prêt-expert.com travaille en collaboration avec le courtier indépendant Exalliance dont le siège social est basé à Strasbourg, Alsace.

Tout comme le courtier en crédit immobilier, le courtier en assurance de prêt est obligatoirement inscrit à l’ORIAS (Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance)  ; son activité est très encadrée par une réglementation de plus en plus drastique et est contrôlée par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentielle et de Résolution).

Il est rémunéré par les compagnies d’assurances avec lesquelles il travaille sous la forme de commissions calculées sur les primes d’assurance acquittées par les assurés de manière périodique. Parallèlement, le courtier peut être amené à facturer des frais ou honoraires directement à son Client en lien avec la gestion administrative de son dossier. Ces émoluments se révèlent, toutefois, faibles au regard du travail accompli et des substantielles économies procurées par son intervention.

Nos forces et atouts

Assurance-de-prêt-expert.com se distingue des autres courtiers en assurance de prêt grâce à la mise en œuvre d’un savoir faire à forte valeur ajoutée. Voici quelques uns de ces aspects distinctifs :

Des partenariats resserrés

Quand certains mettent en avant un nombre pléthorique d’accords commerciaux avec les compagnies d’assurance parfois exotiques (pouvant faire croire que la quantité engendre nécessairement la qualité…), assurance-de-prêt-expert.com préfère miser sur une sélection limitée et rigoureuse de ses partenaires.

Cela permet une parfaite maîtrise des produits ainsi distribués. Cela permet d’en connaître toutes les caractéristiques et évolutions et, donc, d’en faire un usage optimal par rapport à votre profil et vos besoins précis. En résumé, le bon conseil grâce au bon produit !

Un process de souscription personnalisé

Passé par internet, c’est bien. Pour autant, l’assurance de prêt reste un produit à fort enjeu, complexe et souvent mal connu ce qui justifie pleinement l’intervention d’un conseiller. Chez assurance-de-prêt-expert.com nous sommes convaincus que tout ne peut pas être automatisé et que le traitement de votre demande doit impliquer que nous nous mettions concrètement en rapport avec vous.

Notre process de souscription a été construit sur ce principe. Pour prendre attache avec nous, vous pouvez :

Vous n’aurez pas de tarification en ligne. Notre vraie valeur ajoutée consiste à échanger avec vous et à vous établir la meilleure proposition dans les 24 h 00 en correspondance avec votre projet et votre profil. Nous vous expliquons ce tarif et le contenu de votre futur contrat.

Des contrats à tarifs attractifs

Pouvant représentée de 25 % à 50 % du coût total de votre crédit, la couverture emprunteur représente un enjeu financier incontestable. Du fait de ses accords privilégiés avec des grands noms de l’assurance, assurance-de-prêt-expert.com vous garantit des tarifs attractifs tout au long de l’année.

Notre intervention peut vous faire économiser de 40 % à 60 % par rapport à un contrat d’assurance groupe émanant de votre banque (à niveau égal de garanties).

Pour avoir une idée concrète des tarifs que nous pouvons négocier pour vous, cliquez ici.

Des devis et conseils sans engagement

De la simple demande d’informations aux démarches finales de souscription, assurance-de-prêt-expert.com est à votre disposition de manière constante et transparente.

Quelque soit l’étape à laquelle vous vous trouvez, vous restez libre de finaliser ou non la souscription de votre contrat. L’ensemble de notre procédure est donc sans engagement pour vous.

En Alsace mais aussi sur toute la France…

Bien entendu, le siège de notre plateforme se situant à Strasbourg, notre périmétrie d’intervention historique est l’Alsace et ses deux départements (le Bas-Rhin et le Haut-Rhin). Ainsi, que vous habitiez à Haguenau, Strasbourg, Obernai, Molsheim, Sélestat, Colmar, Mulhouse ou Saint-Louis, vous pouvez compter sur notre proximité et même vous déplacer physiquement en nos bureaux. Au delà, notre méthodologie et nos process éprouvés nous permettent d’instruire votre dossier quelque soit votre principal lieu de domiciliation en France ou quelque soit le lieu de votre investissement immobilier (procédure à distance).

Il est rappelé qu’une garantie emprunteur est rattachée à un assuré-souscripteur et à son financement. Ainsi, nous sommes parfaitement en mesure d’assurer des crédits immobiliers dédiés au financement d’un bien immobilier situé à l’étranger (Allemagne, Suisse, Bénélux, Espagne ou Italie par exemple).

  • Demande en ligne C’est parti